Ses terroirs et ses vins

surprenants

Le vignoble d’environ 28 ha est réparti en 3 sites :

  • - Autour du Château, 22 ha sont situés sur un coteau schisteux orienté sud et abrité des vents du Nord. Parmi notre encépagement, le Chenin majoritaire sur notre domaine, s'exprime uniquement et sans assemblage au travers de nos Anjou Blancs et bien évidemment des Coteaux du Layon. Pour nos Anjou Rouges et Anjou Villages, le Cabernet Franc est cultivé sur nos coteaux. Le très local et surprenant Grolleau, apporte fruité et rondeur à nos rosés et en assemblage pour notre cuvée Rouge Carmen, quand le Gamay vient surprendre sur cette cuvée par son croquant et sa fraîcheur.
     
  • - 4 ha dédiés à Chaume, ce grand vin liquoreux dont la fraîcheur en finale est si typique du Val de Loire. Là-bas nos vignes ont plus de 70 ans et la profondeur de leur enracinement permet de retransmettre toute la richesse de ce terroir complexe.
     
  • - Le Clos des Perrières et ses 1 ha 80 à Savennières que l’on aime appeler « notre jardin ». Sur cette parcelle en coteau la roche de schiste affleure, elle donne au vin une belle minéralité.